La pratique

Tao-Danse est une discipline du corps et de l’esprit développée par Linda Stern. Fusion de ses connaissances en énergétique chinoise et japonaise (Linda est diplômée de l’école de shiatsu Ohashiatsu), de sa longue pratique de la danse classique, de l’aïkido, du yoga et de l’expression corporelle, Tao-Danse allie la souplesse corporelle au mouvement harmonieux, la revitalisation des organes internes à l’équilibre des énergies, la concentration de l’esprit au relâchement des tensions mentales comme physiques.
Reposant sur les notions de l’énergétique japonaise les exercices de Tao-Danse visent à faire circuler l’énergie vitale, à la tonifier, à unifier le corps-esprit.

Dans le Taoïsme le Chi est perçu comme participant à l’évolution spirituelle de l’Être. Le Chi mobilisant le corps, l’écoute interne et l’attention aux ressentis vont amener le pratiquant à mieux percevoir son espace intérieur.

La précision et la fluidité des mouvements de Tao-Danse emmènent à l’aisance dans le comportement, à l’union détendue de l’entité corps-esprit. La mobilité sans contrainte donne une sensation de liberté, d’aisance et de naturel.

Une pratique régulière développe une certaine solidité intérieure, une confiance en soi que les événements extérieurs n’altèrent plus de manière systématique.
Se mouvoir lentement et avec fluidité, dans le rythme du souffle, rend le mental clair et apaisé.
Pratiquer dans la plus grande concentration nous met dans le présent et nous redonne prise sur notre réalité.